Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes
9 Février 2012 08:09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le prochain week-end, c'est le Festival de Montier-en-Der !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Netteté de l'image sur le forum  (Lu 3121 fois)
a.berlie
Newbie
*

« le: 16 Septembre 2006 08:07:19 »

Quand je regarde une image sur mon PC elle est nette, en impression papier elle est nette, mais quand je la mets sur le forum elle est floue(exemple mes images d'aigrette en pêche).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? Quelle est la manipulation qu'il faut faire ou ne pas faire ?
Un grand merci d'avance.
Cordialement
Arlette
Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2006 08:45:37 »

Il me semble que c'est un problème de mise au point. On voit bien sur l'image suivante que le plan de mise au point est en arrière de l'oiseau et non sur la tête. Peut-être un problème AF de ton boîtier, il te faudrait pour éliminer cette possibilité faire un test avec trépied sur un sujet immobile, une fois avec AF et une fois avec m-a-p manuelle

Journalisée

Christian König Photography
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2006 16:05:08 »

Merci pour la solution je vais faire le test.
Cordialement
Arlette
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2006 12:46:46 »

Retour à chavornay pour faire des images plus nettes

J'ai pris ces photos avec trépieds et à nouveau elles sont nettes sur mon PC mais dès que je les mets sur le site elles sont floues. Pouquoi?
Je n'y comrpends plus rien. Merci de votre aide.
Journalisée
Olivier C
Newbie
*

« Répondre #4 le: 4 Octobre 2006 15:01:37 »

Arlette,

Le fait de prendre la photo à l'aide du trépied ne vas pas forcément résolutionner ton problème de netteté!!

Ce que voulais dire Christian je suppose  Souriant = :

1) tu prends une image dans ton salon (un sujet précis) sur trépied AF branché et tu déclenches

2) tu prends la même image en mode AF manuel  et tu déclenches

tu regardes s'il y a une différence!

Si oui, il arrive sur certain boitier que l'AF automatique ne se fasse pas pil poil sur le sujet précis ce qui parfois rend partiellement flou le sujet visé et plus le net le sujet arrière!!

De plus, je peux supposer que tu regardes l'image en plein format et pleine qualité sur ton écran alors que sur le forum elle est compressée ou alors y a t'il une différence entre celle compressée de ton écran et celle compressée du forum ?

Olivier
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #5 le: 4 Octobre 2006 21:41:01 »

Bonsoir Olivier,
J'avais bien compris, mais mon salon est trop petit pour que je puisse utiliser mon 500mm avec son extender, ce que j'utilise pratiquement toujours. C'est la raison pour laquelle j'étais retournée au même endroit et  j'avais utilisé le trépied car je fais la majeur partie de mes prises à main-levée.
Les images redimensionnées du 20.09.2006 sont nettes sur mon écran, je ne retrouve pas ce bruitage et flou qu'il y a sur le forum.
Dans le doute je vais faire contrôler mon objectif.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Arlette
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !