Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes
18 Mai 2012 07:02:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le printemps arrive, à vos boîtiers !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les oiseaux du grand Nord canadien!  (Lu 1411 fois)
Jean-Petit-Matile
Newbie
*

« le: 21 Janvier 2007 21:36:36 »

Voici des scans effectuées d'après des diapositives illustrant certainement un des plus beaux voyages que j'ai eu l'occasion de faire. Nous étions un groupe de 5 enragés de la faune du Grand Nord, dont 2 ASPNARD. Je commence par la fameuse chouette blanche, la harfang des neiges! Prochain épisode en préparation!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Journalisée

Olivier C
Newbie
*

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007 20:24:33 »

Un oiseau / rapace fascinant en même temps attendrissant et sans aucun doute un très bon chasseur!!

Il faisait froid sur place ?

Olivier
Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2007 10:02:52 »

Tu as eu bien de la chance de voir cet oiseau sur son site de nidification, de bien belles photos.
Est-ce que c'est pendant le voyage qui t'a amené à Banks? on avait failli se croiser à deux semaines près...
Journalisée

Christian König Photography
Jean-Petit-Matile
Newbie
*

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2007 16:29:54 »

Merci Olivier pour ton message! La harfang des neiges est effectivement très douée pour la chasse, mais elle s'attaque avant tout aux lemmings!
A l'intention de Christian: Ces photographies ont été prises pendant l'été 2000 dans la région de Gjöi Haven! Il y avait 7 couples nicheurs sur 8 km2, ce qui était remarquable!! L'été où l'on a failli se croiser à Banks, c'était l'année 95 ou 96? Il faut que je regarde mes notes! On n'avait malheureusement pas eu la chance de voir la harfang! Je suis prêt à retourner dans ces terres arctiques, pour admirer, sans doute, le plus extraordinaire des rapaces nocturnes!
Amitiés!
Journalisée

Olivier C
Newbie
*

« Répondre #4 le: 23 Janvier 2007 20:13:07 »

Olivier,

Si tu comptes repartir une fois là-bas, fait moi signe, on peut organiser qqch!! Se serait vraiment sympa

Olivier bis
Journalisée
bgabbud
Newbie
*

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2007 22:19:15 »

Magnifique! Le rêve cette harfang.
Est-ce un rapace farouche face au gros oeil du télé? Affût ou simple approche? Quelle focale?
Merci des futures infos.

Bertrand
Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2007 07:19:00 »

Merci pour la précision Olivier. J'ai eu la chance d'observer ces oiseaux en hiver près de Montréal, une trentaine d'individus sur quelques km carrés le rêve....!!
Journalisée

Christian König Photography
Jean-Petit-Matile
Newbie
*

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2007 17:11:32 »

Salut Bertrand,

Pour l'équipement, j'étais monté avec 2 Canon EOS 5, le 300/4IS et le 200/2.8 (avec ou sans converter 1.4) + un grand angle et un 100 macro + un manfrotto Carbone! C'était vraiment l'équipement léger avec tous les trajets d'avion qu'il fallait faire! La harfang n'étant pas farouche, on avait installé un petit affût relativement près du nid, sans que l'oiseau soit inquiété.
Amicalement!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !