Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes
9 Février 2012 07:51:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le prochain week-end, c'est le Festival de Montier-en-Der !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une petite libellule  (Lu 1591 fois)
Olivier C
Newbie
*

« le: 1 Février 2007 20:42:08 »

Pour remettre un peu de soleil et penser au printemps, je vous poste une petite image d'une libellule réalisée l'été passée au bord des étangs près de chez moi.

Merci d'avance pour vos commentaires & critiques :lol:

Olivier

Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #1 le: 2 Février 2007 11:27:54 »

Salut Olivier, l'ambience de ton image est excellente, j'aime cette douceur de la lumière.
Cependant ton image "souffre d'un défaut de netteté sur l'animal, en effet la tête est nette mais pas l'autre extrémité, c'est dommage car un animal parfaitement net sur tout le corps se serait mieux détaché sur le fond vert. Essayes la prochaine fois de te positionner de manière à obtenit un maximum de netteté sur l'animal, plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Pour info ce n'est pas une libellule (les vraies libellules font partie des Anisoptères) c'est un Zigoptère, une demoiselle, son nom Ischnura elegans, l'Agrion  élégant.
Journalisée

Christian König Photography
Olivier C
Newbie
*

« Répondre #2 le: 6 Février 2007 11:00:42 »

Bonjour Christian,

Merci pour ton message et tes indications techniques  Souriant

Le terme de libellule était plus général, mais je me doutais bien que c'était plus technique que cela  :wink:

Concernant l'aspect flouté sur l'insecte, j'ai réalisé cette image avec un zoom et non pas un macro...ce qui n'enlève en rien la possibilité d'avoir la netteté sur l'ensemble...par contre, je ne sais si j'aurais pu garder les deux feuilles qui se croisent sur la partie haute étant donné que j'aurais probablement du changer d'angle ?!

Mais c'est cool d'avoir donner des commentaires et j'en prends bonne note  Souriant

Olivier
Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #3 le: 6 Février 2007 12:27:43 »

C'est vrai que c'est pas évident de mettre au point sur tout le corps avec de tels animaux, souvent le décalage nécessaire n'est que de quelques centimètres, alors comme je travaille au trépied, je prie que j'aie le temps de pouvoir m'installer mieux, des fois ça marche (et c'est payant) d'autres fois ça vole et je râle....
Journalisée

Christian König Photography
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !