Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes
8 Février 2012 07:43:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le prochain week-end, c'est le Festival de Montier-en-Der !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Micromammifères de Laponie  (Lu 1670 fois)
ckonig
Newbie
*

« le: 16 Janvier 2008 08:08:30 »

De retour de scandinavie où j'étais l'automne dernier, voilà quelques photos de quelques petits mammifères bien sympas.

Le lemming d'Europe

Le Campagnol économe

et le campagnol de Sundevall

le campagnol de Sundevall à un pelage bicolore très marque, gris dessous et roux dessus:

quand au campagnol économe c'est le plus grand des campagnols du genre microtus:

C'est un animal que j'ai trouvé au bord de la mer de Barents, en Norvège, près de Mourmansk. Il est très robuste pour vivre sous ces latitudes, et sert avec le lemming d'europe de met principal aux buses pattues. Non seulement ce fut une chance de tomber dessus mais en plus les paysages étaient parmi les plus beaux qu'il m'a été donné de contempler.

Journalisée

Christian König Photography
bgabbud
Newbie
*

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2008 15:32:25 »

Bien sympathique ces petites bébètes, de plus très bien mises en valeur par un environnement somptueux. N'ont pas l'air très farouche? Pris de près ?
Montagnardes salutations
Bertrand
Journalisée
ckonig
Newbie
*

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2008 17:46:42 »

les Lemmings sont un peu bêtas dès qu'ils me voyaient, ils se cachaient derrière un arbre, une pierre ou une souche, il n'y avait plus qu'à faire le tour pour les voir.
J'ai travaillé au 200mm macro f/4.0 avec deux flashes déportés distance environ 1.5 m
Journalisée

Christian König Photography
pmonnerat
Newbie
*

« Répondre #3 le: 6 Février 2008 17:42:35 »

Hello,
Belles images, et milieux naturel, belles couleurs.
Images peux courantes de ces espèces !

Félicitations et A+.
Journalisée

Mon site perso pour visualiser et commander mes images: http://www.paulmonnerat.com
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !