Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes
21 Mai 2012 22:23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le printemps arrive, à vos boîtiers !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pie-grièche écorcheur dans son élément  (Lu 2462 fois)
a.berlie
Newbie
*

« le: 30 Mai 2006 15:53:02 »

Pas facile ces jours d'arriver à les observer par ce temps maussade

Peut-être un peu trop centrée ?

J'attends vos remarques.
Arlette
Journalisée
pmonnerat
Newbie
*

« Répondre #1 le: 30 Mai 2006 20:19:06 »

Ambiance intéressante, mais il faudrait cadrer plus serré.
Au fait, c'est un drôle de format, c'est pas du 2:3.
Journalisée

Mon site perso pour visualiser et commander mes images: http://www.paulmonnerat.com
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #2 le: 30 Mai 2006 20:27:59 »

Effectivement je l'ai recadrée un peu car en original l'oiseau est vraiment au centre.
Cordialement
Arlette
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #3 le: 16 Juin 2006 22:11:07 »

Le mâle bien en poste, moi je le cherchais et lui me regardait, juste deux prises et je me suis éloignée vu qu'il y a de forte chance que la femelle couve dans les ronces toutes proches.

Ces deux prises n'ont pas été recadrées.
Cordialement
Arlette
Journalisée
pmonnerat
Newbie
*

« Répondre #4 le: 18 Juin 2006 16:32:17 »

Très bien, c'est tout de même mieux, continue.
Journalisée

Mon site perso pour visualiser et commander mes images: http://www.paulmonnerat.com
bgabbud
Newbie
*

« Répondre #5 le: 25 Juin 2006 20:20:27 »

J'aime beaucoup la première image, il y a une belle atmosphère. Elle montre bien l'oiseau qui ressort sur le fond flou.
Montagnardes salutations
Bertrand Gabbud
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #6 le: 25 Juin 2006 22:01:10 »

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je vais essayer de continuer le fil.
Cordialement
Arlette
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #7 le: 26 Juin 2006 09:36:34 »

Ces jours sont calme dans la famille des "pie-grièche écorcheur", la chasse est la principale occupation du mâle

certainement trop centrée, mais non recadrée, pour la petite histoire il a gardé cette sauterelle dans son bec pendant 45 minutes puis l'a avalée à ma grande surprise.

très brève appartition de la femelle qui elle ne m'accepte pas du tout, le mâle par contre à mis une distance.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Cordialement
Arlette
Journalisée
christian fosserat
Newbie
*

chrisfoss@bluewin.ch
« Répondre #8 le: 26 Juin 2006 10:06:53 »

Hello,
Si le mâle à gardé sa proie pendant si longtemps ces sûrement qu’il na pas osez venir l’apporter à la femelle car il ne ce sens pas rassurer donc en dernier ressort il la mange . Normalement tu as dû entendre des cris d’inquiétude ?

Tu a fait un affût et à combien de mètre ce situ t’il du nid et quelle est les heures où tu y vas ?
Manifestement tu ne t’es pas fait encore accepter par ce couple et pense surtout à ne pas mettre la nichée en danger.

Sincères salutations Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #9 le: 26 Juin 2006 16:33:26 »

Bonjour Christian,
Je me tiens environ à 5 à 6 mètres, mais c'est le mâle qui vient se poser là, en conséquence il m'a bien vu car souvent il vole au-dessus de moi avant de se poser, il y a plusieurs piquets dont 3 qu'il utilise,  le nid que je n'ai pas vu doit être dans les ronces à une dizaine de mètres (endroit où je le vois le matin très tôt) d'où je me tiens. Il n'a pas fait de cri et il n'en pas eu de la part de la femelle.
La femelle, elle je ne sais jamais d'où elle vient mais tout d'un coup elle se trouve au sommet d'un des arbres tout proche elle attrappe un insecte et disparait. C'est vrai qu'il y a tellement de buissons de ronces, églantiers etc...
Les heures auxquelles je vais les voir sont soit le matin entre 6h30 et 9h30, soit vers 16h00, un jour sur deux ou trois.
A savoir, juste à côté il y a un étang et les gens viennent baigner les chiens, ce qui les dérange un peu vu les attitudes au moment des aboyements.
Je les observe sans affût et sans aucune protection.
Journalisée
christian fosserat
Newbie
*

chrisfoss@bluewin.ch
« Répondre #10 le: 26 Juin 2006 17:00:52 »

Hello Arlette,

C’est beaucoup trop près du nid et de leurs reposoirs favoris tant que tu n’es pas cachée dans un affût et encore il doit être accepté par le couple.
Car ce que tu à vue et photographié du mâle et un dérangement manifeste.
Un conseil achète-toi un filet de camouflage ou une tente d’affût, car j’ai bien peur que si tu continu, tu risque fort de faire échouer la nichée.

Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #11 le: 26 Juin 2006 17:20:01 »

Ok, je vais aller acheter un filet de camouflage et me tenir beaucoup plus en arrière. Je n'ai vraiment pas envie de faire échouer la nichée.
J'aimerais tellement voir les petits en juillet mais de loin promis.
Un grand merci pour tous tes conseils.
Arlette
Journalisée
a.berlie
Newbie
*

« Répondre #12 le: 29 Juin 2006 13:42:20 »

C'est bon, ce matin j'y suis retournée, le mâle et la femelle font des aller et retour plongeant dans l'églantiers avec des insectes. Vu de loin avec jumelles. Comme il y avait du vent et que j'étais au bord des roseaux à 30 mètres au moins je n'ai pas pu entendre les petits mais ils doivent être là. J'y suis restée que 15 minutes pour ne pas perturber vu que le teritoire de chasse d'insectes est très large maintenant.
La suite dans quelques jours avec les précautions requises.

le mâle qui est venu dans le faux acacias près de moi le temps de capturer un insecte

et la femelle de l'autre côté

prises de vue non recadrée avec 500mm + extender Ef 1.4.
Journalisée
christian fosserat
Newbie
*

chrisfoss@bluewin.ch
« Répondre #13 le: 29 Juin 2006 13:57:46 »

Hello,
Merci de ta sincérité d’osez exprimer les conditions de prise de vue.
Heureux d’apprendre que le respect de leurs vies passe avant le faite de faire une photo.
L’ASPN à aussi un code de conduite - Un code d’honneur impose à tous les membres ASPN une éthique responsable dans le travail sur le terrain.

Que cet exemple puisse servir à d’autre photographe sois disant naturaliste.

Bonne continuation dans ta démarche et tien nous au courant de la suite.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !